8

Medical style

blueÀ l’hôpital, il existe deux catégories de médecins, les porteurs de blouses et les porteurs de tenues dites « de bloc ». Quand je regardais à la télévision Dr ROSS ou Dr MAMOUR (dixit Urgences et Grey’s Anatomy), je n’avais jamais pensé qu’une vraie inégalité… de style pourrait exister ; mais après 6 mois aux urgences : plus de doute.

J’ai dû me passer de la moindre coquetterie, ayant l’obligation de m’attacher les cheveux, de ne pas porter de bijoux et surtout de m’habiller une fois sur deux en taille XXL étant donné le défaut d’approvisionnement régulier par la blanchisserie.

Vous allez peut être rire mais devoir faire trois revers de pantalons à la taille et aux chevilles ne relève pas du réflexe instinctif.

coif2-2Je n’avais pas accès à l’antre de la mode : le self (obligée de manger à 15 heures en moyenne, dans la salle de repos des urgences).

J’ai aussi dû lutter contre l’envie de suivre la mode capillaire de certains patients tentant de lancer des tendances hautes en couleur ou en forme. Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques photos pour les aider à rebooster leur carrière.

img_1889Le meilleur reste encore les réactions que j’ai rencontrées de la part de mes confrères lorsque j’ai enfin pu accéder au port de la blouse :
– Toi, tu as changé de service ?
– Oui, je fais partie de ton clan maintenant, frère de blouse
– Tu as une nouvelle coupe de cheveux ?
– J’ai juste enfin le droit de me coiffer.
– Tu veux un scanner, mais on s’est déjà vu quelque part non, tu es nouvelle ?
– …

L’humour a un grand pouvoir pour rendre les gens heureux et faire passer les heures de travail plus vite, l’allure aussi !

 

8 Commentaires

  1. avant » Urgences », jamais vu un médecin avec le stétho autour du cou ! (dans la poche, le plus souvent !( perso , sur mon bureau ou ma table d’examen)

    • toujours dans la poche bien sur! pas un très bel accessoire de mode de toute façon Ahaha , la photo de profil c’était pour jouer à fond le cliché! 😉

  2. Franchement je comprends moi même au bloc je suis stylée… Je vois vraiment pas de quoi tu parles

  3. Une troisième categorie…que j’ai croisée dans les couloirs de cette structure..( .étant P.H  » vrai » sur Sainte Marie, à Marie-Galante) … : le « patron » ….rarement …ou jamais au bloc lui même, avec le sarrau et sous le bras les dossiers…d’expertises…en ministre un jour de conseil….

  4. Bon courage Diane. Salutation d’un «vieux» (retraité).
    Vu ton blog sur Le Quotidien du Médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Pour information, Diane ne répondra pas aux commentaires anonymes.